Domicilier son entreprise

domiciliation commercialeAux différents stades de la vie d’une entreprise: projet, création, développement, le choix de l’adresse de domiciliation est essentiel.
Particulièrement dans les activités de services sans contrainte de proximité plusieurs choix sont possibles à des coûts compétitifs avec une image valorisante et éventuellement loin de votre lieu de travail réel.

Ces solutions sont également intéressantes dans le cadre d’une extension d’activité lors de la création d’agences régionales.

Centres d’affaires

Un centre d’affaires est un ensemble de bureaux tout équipés et meublés pour recevoir à bref préavis des utilisateurs de bureaux pour une période généralement limitée. Les centres d’affaires fournissent un accueil du public et des services de secrétariat, prise de rendez-vous, réception et réexpédition de courrier. Ils permettent d’éviter un bail à long terme ainsi que des frais généraux et de personnel. flexibilité dans la location de l’espace

Bureau virtuel

Concept de bureau offrant tous les avantages d’un bureau traditionnel sans que la présence et un espace de travail ne soient requis. Généralement, plusieurs services sont associés au bureau virtuel comme la domiciliation d’entreprise, la mise à disposition d’une adresse postale avec un suivi de courrier, des services de secrétariat et de permanence téléphonique mais aussi la possibilité de louer des salles de réunions ou de conférences. Ces bureaux virtuels se trouvent en règle générale dans un centre d’affaires prestigieux.

Pépinières d’entreprises et Incubateurs d’entreprises

Structures destinées à faciliter la création d’entreprises en apportant un soutien technique et financier, des conseils et des services.

À la différence d’une pépinière d’entreprises ou d’un hôtel d’entreprises, un incubateur s’adresse à des sociétés très jeunes ou encore en création, et leur propose un ensemble de services adaptés.

Les incubateurs peuvent se différencier entre eux par les services qu’ils proposent, leur caractère lucratif ou non, ou encore le type de projets qu’ils ciblent.

Coworking

Le coworking est un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture.